VIDÉOS
Le Projet Interconnexions 2024-2025 est une œuvre d’art participative célébrant notre patrimoine et notre capacité à construire ensemble un avenir harmonieux.
Réalisé dans le cadre de l’aménagement des ronds-points d’entrée de la ville de Salernes (Var- France), suite à un appel à projets.
« Lorsqu’on réalise que tout change dans un cadre d’interdépendance, il devient évident de percevoir l’harmonie et l’unité comme l’expression même de cette connexion. »
Daisaku Ikeda
Ce projet nous invite à réfléchir sur l’interdépendance de nos sociétés, soulignant que la diversité et l’unité se nourrissent mutuellement pour créer l’harmonie.
Créé et réalisé par Angela Campanile avec le soutien de la mairie de Salernes, il mêle diverses techniques artistiques : sculpture en acier Corten, installation de pots en majolique, spirale au sol, et lettres en béton armé mosaïquées en majolique. Chaque élément symbolise la force de l’interconnexion et de l’harmonie entre nos cultures.
Il valorise également notre patrimoine artisanal et historique. La majolique, inspirée de la collection d’art céramique de Benoît Faÿ de Terra Rossa Salernes, célèbre l’art céramique traditionnel français. La sculpture en acier Corten et le béton mosaïqué illustrent la fusion entre matériaux modernes et traditions ancestrales, témoignant de la richesse de nos patrimoines respectifs.
